MenuFermer
Agence 37 rue Jules Siegfried 76600 Le Havre
Tél. 09 83 07 08 83

5 astuces pour un Mailing Papier vendeur

Un bon mailing papier donne de bonnes idées à son lecteur.Voici 5 astuces simples pour le rendre vendeur 

1. Le rendre facile à lire.

  • Quand les gens prennent une lettre publicitaire, ils commencent par la lire en diagonale. Pour saisir leur attention, votre lettre doit être intéressante, et en même temps, facile à lire.
  • Gardez les paragraphes courts.
  • N’utilisez pas de structure de phrases complexes.
  • Utilisez des listes à puces pour qu’ils puissent voir vos avantages principaux.
  • Répétez votre message principal de différentes manières. De cette façon il sera plus facilement compris.
  • Guidez le lecteur avec des titres qui racontent une histoire.

2. Utilisez des images et des mots magiques.

Illustrer la manière dont le lecteur se sentira avec cette magnifique nouvelle voiture. Montrer comment ils se sentiront lors de ces vacances de luxe, ou à quel point ils seront relaxés. Prouver à quoi ils ressembleront avec moins de rides et une peau plus jeune. Offrez des images spécifiques mais pas trop précises afin d'éviter que vos lecteurs ne puissent imaginer leurs rêves.Certains mots sont prouvés vendeurs: Gratuit, Nouveau. Utilisez-les quand vous le pouvez. Dites aux lecteurs comment leurs vies vont être améliorées grâce à votre produit.

3. Choisissez les bons angles.

Vous recevez deux pubs dans votre boîte au lettre. L'accroche de la première est: ""Cette formation vous apprendra tout ce que je sais sur le marché boursier"" L'accroche de la suivante est : ""Le secret boursier qui a multiplié mes gains par six en six mois"".Quelle publicité seriez-vous plus tenté de lire? Je parie qu'il s'agit de la seconde. Pourquoi? Parce qu'elle possède un angle --une manière efficace de présenter une information où il est clair quel est l'unique avantage que le vendeur vous offre. La première vous indique juste ""Je t'apprendrais le marché boursier"", mais qui suis-je et pourquoi cela m'importerait?Dans la seconde accroche, l'angle choisi est que l'information partagée est ""secrète"", et que cela m'a rendu plus riche en peu de temps. Vous avez besoin d'une accroche qui va attirer l'attention de votre public visé. Qu'est ce qui rend votre produit si spécial et si intéressant pour ces personnes? C'est sur cette information que vous voulez insister. Avec un bon angle de départ, tout le reste roulera comme sur des roulettes.

4. Raconter une histoire.

Des longs compte-rendus de ventes peuvent être géniaux. Des compte-rendus longs, et insipides, sont au contraire une perte de temps. Pour réussir, votre compte-rendu doit garder le lecteur intéressé.Une technique revient à mettre en scène ""l'histoire"". Il pourrait s'agir de l'histoire de la personne qui a développé le produit. Ou le témoignage de quelqu'un qui s'est servi du produit et que sa vie en a été changé. L'idée est que le lecteur puisse s'identifier avec la personne de votre histoire, ce qui le rend actif et lui donne l'envie de continuer à lire, pour enfin arriver à la conclusion, ""Je suis comme cette personne, et il n'y a aucune raison pour que je n'aboutisse pas au même résultat avec ce produit"". Les gens adorent les histoires de self-made-man. ""J'étais pauvre (malade, seul, etc.). Ensuite j'ai pris connaissance de cette méthode, et maintenant je suis en pleine santé, riche, et heureux. À présent, je partage tout ce que j'ai appris avec vous."" De nombreuses publicités ont opté pour cette approche. C'est une opportunité pour vous vendre (ou quiconque a créé le produit). Pourquoi êtes-vous un expert? Pourquoi êtes-vous le seul à apporter la solution aux problèmes de votre lecteur? Souvent une histoire personnelle du créateur du produit rend la publicité très convaincante.Bien sûr, l'histoire n'est pas réellement à propos de vous. C'est à propos du produit et de ce qu'il peut apporter au lecteur. Alors centrez l'histoire autour de ça. Qu'est ce qui ce produit si unique et tellement mieux que tous les autres produits que l'on trouve sur le marché?

5. Jouez aux devinettes.

Cela permet d'ajouter une touche d'intrigue, qui donnera envie au lecteur de continuer à lire, pour découvrir la révélation que vous avez à lui apporter.Votre objectif est de garder le lecteur intéressé pour qu'il lise votre publicité jusqu'au dernier mot. Vous ne voulez pas perdre votre lecteur en cours de route. Une méthode est de continuer faire allusion à ce qui va être révéler, de cette manière le lecteur suit tous vos indices. Par exemple, vous voulez vous assurer que le lecteur continuera de lire même malgré une partie un peu plus ennuyante, alors vous le gardez intéressé en disant : ""Je vous raconterais dans quelques instants comment j'ai percé dans le monde boursier, mais avant cela je dois vous expliquer le contexte pour que vous en saisissiez le génie.""Une autre technique est de structurer votre publicité avec des sous-titres. L'usage de ses sous-titres revient à faire apparaître des indices pour garder l'attention du lecteur. Avant que le lecteur ne s'assoit pour lire votre publicité du début à la fin, il la lira sûrement en diagonale auparavant. Il lira donc les sous-titres, qui raconte déjà en partie l'histoire. Si la personne réussit à s'identifier à ce semblant d'histoire, il sera d'autant plus motivé à la lire dans sa totalité.