MenuFermer
Agence 37 rue Jules Siegfried 76600 Le Havre
Tél. 09 83 07 08 83

Flyers : Utile ou argent perdu

Chez Valeur graphique, nous venons tout juste de recevoir nos 10 000 flyers.

Mais est-ce que nos bons vieux flyers sont encore d’actualité?
 Que font les gens en les retrouvant sur leurs pare-brise, dans leurs boîtes aux lettres? Comment réagissent-ils quand on leur en donne en main propre dans la rue? Des questions qu’il est aujourd’hui important de se poser pour éviter de dépenser bêtement de l’argent précieux qui peut vite atteindre des sommes assez conséquentes: design, impression, distribution.
Et bien la réponse est oui. Dans la majorité des cas, le flyer sera une valeur ajoutée à votre projet. Il vous permettra d’atteindre vos objectifs en terme de chiffre d’affaire, clients, notoriété… Mais à une seule condition: que vous répondiez à chacune de ces 3 questions avant même de commencer le design de votre flyer.

Question 1 – Le contenu?

Qu’est ce que vous voulez transmettre à travers votre flyer et cette campagne de publicité? Allez directement à l’essentiel, ne tournez pas autour du pot et mettez vous à la place de celui qui reçoit le flyer. Il est 17h30, après une grosse journée intense, vous avez réussi à sortir du bureau sans que votre patron ne vous ai vu, vous allez cherchez les quelques bières pour le match de ce soir et là sur votre pare-brise, un bout de papier. Autant dire que si votre flyer ne dit pas exactement ce que cette personne veut entendre, il est aussi utile que de la fiente de moineau. Un message simple et efficace, une image (non pas 10) et vos informations de contact.

Question 2 – L’impression?

Question souvent négligée mais très importante. La qualité d’impression, et le type de support de votre flyer doit IMPERATIVEMENT refléter votre entreprise/association. Brillant? Mat? Pelliculé? 160g? 300? Carré? Rond? Rectangle?… Les possibilités sont infinies et dépendent de votre message et de votre image. Bijouterie, banque, yoga etc. Si votre agence de communication ne vous en parle pas, changez! (et venez chez nous)

Question 3 – Où et comment?

C’est ici que tout se joue et que beaucoup se trompent. Où allez-vous les distribuer? Le meilleur flyer du monde ne sert à rien s’il est distribué au mauvais endroit. Pour être franc, la plupart du temps, les distributions de flyers en sortie de centres commerciaux sont un non-sens. Plus vous aurez de contrôle sur le destinataire et plus vous remplirez vos objectifs. Soyez précis, distribuez vos flyers de salle de gym devant un magasin de sport, vos flyers de cours de guitare à la sortie d’un concert… Si vous arrivez à coordonner votre distribution avec l’environnement, l’état de pensée et le besoin de vos clients potentiels, vous avez tout gagné.


Pour plus de conseils, suivez nous sur twitter et Facebook.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter. Valeur graphique est une agence de communication créative au Havre.