MenuFermer
Agence 37 rue Jules Siegfried 76600 Le Havre
Tél. (0) 933 070 883

12 idées low-Cost de marketing pour Noël

Je ne suis pas un grand fan de Noël et des cartes de vacances de fin d’année. Elles ne sont pas seulement coûteuses, mais ennuyeuses et prévisibles.
Chaque année, je cherche des idées créatives de marketing qui ne ruinent pas, mais briser le fouillis auxquels mes pauvres clients sont confrontés.
Cette année, j’ai pensé qu’il serait amusant de partager quelques-unes des idées créatives que j’ai trouvé le long du chemin.
 

1.

Habillez votre site ou blog comme Google. Faites le non seulement pour la saison de vacances de fin d’année – mais pour toutes les vacances qui arrivent. Cette idée n’est pas seulement facile, mais amusante et apportera un sourire sur votre Web et sur les visages des visiteurs du blog. Si vous ne avez pas votre propre concepteur – utilisez « aller ici » et faite leur faire une série de logos avec une touche de jeux fun de vacances. Utilisez-vous Twitter.com, le site de médias sociaux? Alors, allez un peu plus loin, et décorez également votre fond d’écran Twitter. Allez à TwitterBacks, téléchargez les spécifications ou fonds existants, personnalisez un de votre propre conception. Puis le soumettez le à la galerie TwitterBacks de Twitter fonds de décors, cela vous donnera un peu de visibilité dans votre marketing.

2.

Essayez de personnaliser ou d’aménager. Ces jours, il y a tellement de façons amusantes et intéressantes pour personnaliser n’importe quoi.
Pourquoi pas  personnaliser des timbres-poste avec votre logo ou une image personnelle? Prenez l’idée # 1 (une version de vacances de votre logo) et mettez ça sur un timbre. Si vous décidez d’envoyer des cartes de vacances (OK, nous comprenons), utiliser vos timbres personnalisés. Ne vous arrêtez pas là – utiliser les timbres personnalisés pour l’envoi de factures et autres communications clients au cours de la saison.
Prenez une cravate ou un foulard avec l’image de votre logo sur son ensemble, et portez la même cravate ou un foulard à chaque vacance.
Vous pouvez devenir une marque ambulante lors des fêtes de vacances.
Vous pouvez également personnaliser les cookies, bonbons et chocolat. Par exemple, si vos clients sont les amateurs de chocolat, M & M sera vous permettre de choisir une couleur et écrire votre propre court message sur la coquille des bonbons durs, et Hershey écrira un message personnel sur votre propre barre de chocolat. Ou bien que diriez-vous d’un biscuit géant avec un message personnalisé à l’intérieur? Pourquoi ne pas faire vos propres cookies? Il n’y a rien de mieux que de recevoir quelque chose de fait maison, cela montre à vos clients que vous avez pris du temps et de l’énergie pour eux.
Créez des bouteilles d’eau ou d’autres boissons avec votre logo et/ou la photo de l’équipe.

3.

Rencontrez vos clients à mi-chemin: Un propriétaire d’un garage automobile a dit aux clients d’apporter leur propre huile et produits de lavage et ils feraient leur révision à un taux réduit. Jetez un oeil à vos façons de faire des affaires- quelles sont les possibilités que vous avez à faire économiser l’argent des clients en leur permettant de «contribuer» à la révision? Je pensais à cela quand un client me parlait d’un restaurant où vous faites cuire votre propre nourriture. Je me souviens que je pensais – pourquoi sortir? Mais ce restaurant en particulier vendait son expérience et son ambiance plutôt que de la nourriture.

4.

Créez une carte vidéo sur votre site ou sur YouTube. Les vidéos YouTube sont devenues une forme promotionnelle populaire à faible coût mais efficacité. Pourquoi ne pas utiliser votre groupe et chanter une chanson de vacances, ou jeter un oeil sur HP pour cette idée. Notez leur utilisation subtile du placement de leur produit. Si cela ressemble à une idée que vous voulez essayer, Microsoft a mis en place un how-to article sur la façon de faire votre propre vidéo rapidement et facilement.

5.

Donnez à vos meilleurs clients un cadre photo numérique plein d’images de l’équipe qui en général s’occupe d’eux. Créez une photo de groupe dans le hall et prenez des photos spontanées d’individus autour de l’entreprise – Vous pouvez également inclure des photos de votre événement annuel apprécié par votre clientèle si vous avez une ou d’autres photos que vous aurez prises à leurs emplacements avec leur confrères.

6.

Créer 12 jours sur « votre produit ». Ou peut-être créer un produit ou un service du mois. Disposez d’un produit ou service chaque jour ou chaque semaine pendant les vacances – ou chaque mois toute l’année. Beaucoup de vos clients ne le savent même pas – ni achètent – tous les différents produits et services que vous avez à offrir. Les entreprises du secteur alimentaire utilisent beaucoup cette stratégie ; pensez à la bière-du-mois, cheese-cake du mois, ou le café du mois. Mais si vous vous souvenez du «Livre-du mois » clubs, alors vous savez que vous pouvez l’utiliser avec d’autres produits; Cigares ou des ours en peluche qui sont quelques exemples parmi tant d’autres. Il n’y a pas trop d’entreprises qui offrent des services qui font cela, mais je pense que certaines d’entre elles pourraient être intéressantes: les entreprises de services de ménage pourraient montrer un détail de nettoyage supplémentaire chaque mois; formateurs ou consultants peuvent offrir des webinars, des rapports ou des bulletins.

7.

Écrire un (secteur spécifique) guide vacances de survie téléchargeable pour vos clients. Nous commerciaux marketing experts – Alors nous vous donnons celui-ci! Quels sont quelques trucs et astuces que vous connaissez parce que vous êtes un expert et un initié dans votre entreprise que vos clients sauront vraiment apprécier? Essayez quelques-unes de ces modèles pour votre e-book.

8.

Écrivez votre propre « Histoire de Vacances » Avec autant d’options livre photo à faible coût, ce n’est évident d’embaucher un écrivain, donc prenez quelques photos (ou utiliser les enfants de vos employés pour créer des illustrations) autour d’une histoire de vacances. Vous pouvez développer une histoire qui met en vedette certaines de vos valeurs fondamentales des sociétés enveloppés autour des vacances et peut-être quelques exemples « d’études de cas» qui non seulement comportent vos capacités héroïques et de bonne volonté envers les hommes, mais si vous y mettez une touche humoristique, elle sera un souvenir et un article promotionnel pour vos clients. Que diriez-vous de quelques dessins animés personnalisés ou dessins? Par exemple, « Blurb » est un outil qui vous permettra de créer votre propre livre haut de gamme. À seulement 10 € chacun, c‘est un souvenir merveilleux pour les clients.

9.

Créer un vrai ou un numérique « Arbre de vacances » décoré avec les caractéristiques et les avantages de votre organisation. Vous pouvez utiliser de petits flocons de neige imprimés avec des messages de bonne volonté, décorations à faible coût qui véhiculent un message ou même gourmés comestibles. Faites cela pour vos meilleurs clients ou même pour certains de ces projets qui ne se sont pas concrétisées. Pour vraiment économiser de l’argent, allez chez votre fournisseur local et achetez des cartes de visite, des cartes de visite de l’encre  jet ou LaserJet, puis créer un design qui est une combinaison de textes message et d’images. Imprimez-les, perforez un trou  et mettez un ruban, à mettre sur le sapin – VOILA – un rappel quotidien à vos clients du pourquoi ils vous ont choisi. Si vous avez des photos de vous et de vos clients que vous avez prises au cours des années – mettez-en quelques-unes dedans. Si vous n’êtes pas trop doué – alors créez vos cartes d’ornement numériquement sur Moo.com et ils vous seront expédiés. Tout ce que vous avez à faire c’est les perforer et les accrocher.

10.

Adresser des salutations spéciales vacances. Certains d’entre vous ne peuvent tout simplement pas résister d’envoyer des cartes de vacances. Donc, si vous devez faire une carte spéciale et unique. Adressez un dessin animé humoristique avec Andertoons, par exemple. Puis une fois que vous avez l’image, utilisez l’une des applications de fabrication de cartes personnalisées en ligne comme MyCardMaker.com, Zazzle ou Moo pour créer votre carte. Ou parler avec votre imprimeur local et faites les imprimer de façon professionnelle dans votre arrière boutique… Ou appelez Valeur Graphique