MenuFermer
Agence 37 rue Jules Siegfried 76600 Le Havre
Tél. (0) 933 070 883

Twitter, 5 conseils pour votre entreprise

Interaction avec vos clients et prospects 

La clé pour la réussite de la présence de votre entreprise sur Twitter c’est l’interaction simple et directe avec vos clients et les consommateurs de vos produits. Ce réseau social est d’avantage un lieu de partage et d’échange, comme un service client, qu’un lieu d’information et de publicité pour votre entreprise. Voyez Twitter très différemment de Facebook ou d’Instagram et concentrez-vous sur la communication plus personnelle. Il faut que les internautes aient vraiment l’impression de pouvoir interagir avec une vraie personne, comme avec un SAV, mais de manière bien plus rapide et efficace. N’hésitez donc pas à inciter vos clients pour qu’ils réagissent à vos produits sur cette plateforme. Plus un nombre élevé de vos abonnés parleront de votre entreprise et plus leurs propres abonnés connaitront à leur tour votre présence. C’est ainsi que votre communauté pourra croitre au quotidien. Mais l’interaction doit se faire dans les deux sens. Par exemple, réagissez aux publications en les commentant et en les repartageant ou créez des sondages pour mettre à contribution les internautes et recueillir un avis fiable, objectif et en peu de temps.

 Utilisez les codes spécifiques à Twitter

Le meilleur moyen d’augmenter votre réseau et le trafic sur votre page est d’utiliser les codes spécifiques à Twitter. Tout d’abords, apprenez à utiliser les hashtags (#) qui permettront rapidement à vos abonnés d’identifier le sujet sur lequel vous êtes en train de communiquer. A l’inverse, si c’est l’internaute qui fait une recherche sur un hashtags et donc sur un sujet particulier il pourra plus facilement trouver votre post et, par la suite, s’intéresser à votre contenu. De plus, vous pourrez plus facilement effectuer un travail de veille concurrentielle grâce aux hashtags. Il vous suffira d’aller voir les post avec les hashtags qui vous intéressent ayant un rapport avec votre entreprise, ainsi vous pourrez identifier le travail de votre concurrence et surtout interagir avec un même secteur d’activité au niveau international. Ensuite, comprenez l’utilité des retweets (RT) et des likes. Le premier vous permet de repartager, sur votre page, la publication de quelqu’un d’autre que vous avez appréciée, qui a un lien avec votre entreprise. Dans ce cadre les retweets sont plus à utiliser dans le domaine professionnel, en repartageant ce qui se passe dans votre secteur d’activité, alors que vous utiliserez d’avantage les likes pour montrer à l’un de vos abonnés que vous avez vu son commentaire par exemple.

Gagnez en visibilité

Vous devez savoir que Twitter est votre meilleur allié pour améliorer de manière rapide et facile votre référencement sur le web. En effet, si vous ne vous y connaissez pas en référencement ou si vous n’avez pas fait appel à des professionnels pour le faire il y a de fortes chances pour que votre site internet soit difficilement visible sur internet. Vos post Twitter peuvent donc remédier à cela car ils seront bien plus susceptibles d’arriver en haut d’une page de recherche que votre site en lui-même, encore une fois, si votre référencement de base a mal été effectué. Ainsi, c’est avec l’utilisation de mots-clés stratégiques en rapport avec votre marque, vos produits ou votre secteur d’activité que le moteur de recherche intègrera vos tweets dans la page de résultats. Pour toujours plus d’efficacité pensez à être assez actif sur ce réseau social en créant des tweets de manière régulière sur les sujets en commun avec votre entreprise, de cette façon vous obtiendrez plus de retweet et le moteur de recherche vous considèrera comme fiable.

 Misez sur les Twitter Cards 

Sachez que Twitter n’est pas le réseau social le plus pertinent pour publier des photos ou des vidéos car son rôle est de communiquer rapidement de manière écrite sur ce que l’on fait. Mais aujourd’hui la plateforme est en mutation et a mis en place des Twitter Cards pour associer de manière plus simple différents médias visuels. Le but est de rendre vos post plus attractifs pour renvoyer vos abonnés vers votre site web car cette fonctionnalité permet d’associer des liens vers des articles de votre blog en les rendant plus visibles avec des images de plus ou moins grande taille, des vidéos ou du contenu audio.

 N’hésitez pas à faire votre publicité 

Même si Tweeter n’est pas la plateforme la plus appréciée par les internautes pour y retrouver de la publicité c’est, en revanche, pour vous l’opportunité pour trouver des « tweetos influencers », à savoir des personnes ayant un très grand nombre d’abonnés et un certain pouvoir de persuasion sur ces derniers. Evidemment choisissez des personnes pouvant influencer des prospects potentiels qui seraient intéressés par vos produits ou services. A l’image des placements de produits au cinéma ou à la télévision vous pouvez contacter plusieurs de ces personnes pour qu’elles parlent de vos produits et les présentent sur leurs plateformes de partage que ce soit des blogs ou YouTube par exemple. De plus, Twitter a également mis en place un service de publicité en adéquation avec vos objectifs. Vous pourrez donc cibler bien plus spécifiquement les clients potentiels et augmenter le bouche-à-oreille. Plus vos publicités auront un but clair et précis pour une certaine catégorie de personnes, plus ces dernières parleront de vous ce qui apportera sur le long terme de nouveaux clients.