fbpx
MenuFermer
Agence 37 rue Jules Siegfried 76600 Le Havre
Tél. 02 78 08 95 57

Identité visuelle – Les 10 règles essentielles

Le logotype / Identité visuelle est un des aspects les plus important d’une société quand il en vient à assurer la confiance de votre clientèle.

Les spécialistes du logotype de Newcastle nous propose 10 règles dans la construction d’une identité visuelle forte qui peut ajouter de la valeur à votre société et générer des ventes.

 1. Mettez votre clientèle à la première place.

Identifiez qui ils sont et comment ils pensent. Quels sont les facteurs qui les mènent à désirer votre produit ou service ? À présent associez vos offres commerciales à leurs besoins.

2. Logo

Un élément fort de la visibilité de votre entreprises par vos clients, votre logo devrait rester en accord constant avec vos valeurs. Cela aidera vos clients à décider d’acheter chez vous plutôt que chez la concurrence. Votre logo est le point central de votre identité visuelle.

3. Positionnement

La manière dont vous vous positionnez sur le marché va déterminer comment les clients vous imaginent en comparaison avec vos concurrents – êtes-vous bon marché ou qualitatif ? Peu importe le chemin choisi, ceci reflétera dans votre marketing, votre logo et vos produits.

4. Restez simple

Gardez un nom et une accroche simples, courts et cohérents. Une fois choisis, utilisez le nom de la société et l’accroche dans toute votre communication pour assurer la reconnaissance.

5. Impliquez toute l’équipe

Vos plus grands ambassadeurs ou votre plus grande faiblesse – comment vous impliquez votre équipe dans le choix du logotype déterminera comment ils vous aideront à renforcer votre image. Tenez les au courant, encouragez leur implication et assurez-vous d'avoir une équipe unie. Une équipe cohésive donnera une image très professionnelle et de confiance pour vos potentiels clients.

6. Développer un plan de communication

Un soigneux management de votre communication de manière continue permettra à la communication de rester forte, claire et protégée d’influences externes. Créer un plan visant à maintenir vos valeurs et à s’assurer que tous les changements soient effectués dans les lignées de votre communication.

7. Cohérence

Un ensemble simple de directives vous assurera que tout le monde (interne et externe) pourra appliquer votre logo de manière cohérente. Ceci est crucial pour que vos clients potentiels développent une forme de familiarité et une confiance avec votre produit.

8. Différents médias

Gardez un oeil sur l’utilisation de logos à travers différents médias tels que les journaux, la radio, le print, le site web, les réseaux sociaux et le marketing d'e-mail. Format, couleur et positionnement de votre logo, ces critères sont essentiels et leur bon usage doit être assuré en tout temps.

9. Compte-rendu

Assurez-vous que toute occurence de commerces fautives soient attaquées dès qu’elles font surface et que les directives correctes soient comprises pour l’avenir. Régler ces problèmes petit à petit vous évitera des dommages à long terme.

10. Impliquez les professionnels

Alors qu’il est tentant d’entrer dans un processus d’identité visuelle DIY, cela n’est souvent pas une si bonne idée et peut coûter beaucoup de temps et d’argent. Cherchez plutôt à employer un professionnel pour vous aider à établir la future sécurité de votre société.
 

 

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et LinkedIn !