fbpx
MenuFermer
Agence 37 rue Jules Siegfried 76600 Le Havre
Tél. 02 78 08 95 57

Découvrez le métier de graphiste et webdesigner, avec Klara

Aujourd’hui, on vous fait découvrir le métier de Klara, notre graphiste et webdesigner à l’agence. 

Ton parcours professionnel

  • Depuis quand es-tu graphiste et webdesigner ? 

“Alors, ça fait 6 ans que je suis graphiste. J’ai débuté en tant que freelance mais préférant travailler en équipe, j’ai vite changé. Et ça fait 2 ans que je fais du webdesign !” 

  • Quel est ton parcours scolaire ? 

“J’ai passé le concours pour rentrer à l’École Supérieure d’Art et Design du Havre où j’ai étudié pendant 4 ans.”

  • Pourquoi voulais-tu faire ce métier ? 

“J’ai toujours eu cette fibre artistique. Petite, j’aimais énormément le dessin et l’art abstrait. Adolescente, je me portais toujours volontaire pour créer des affiches ou de petits visuels pour des évènements quelconques. La comm m'intéressait beaucoup et j’aimais beaucoup faire de la vidéo aussi. Le plus drôle, c’est que c’était inconscient, étant bilingue, je me suis automatiquement dirigée vers les études en anglais... J’ai littéralement détesté… C’est en voyant les travaux de mon frère (car lui avait déjà intégré l’école d’art), que j’ai eu le déclic.” 

A lire aussi : les 12 tendances du marketing digital en 2021.

Le métier de graphiste/webdesigner

  • Pour toi, quelles sont les qualités indispensables d’un bon graphiste/webdesigner ? 

“Wow, il y en a beaucoup haha. Les premières qui me viennent sont: être ouvert d’esprit, être créatif (la base quoi), la curiosité, aimer l’innovation et accepter la critique (c’est comme ça qu’on progresse).”   

  • Quels sont tes outils préférés ? 

“J’ai un gros défaut, commencer la tête la première dans la suite Adobe. Donc oui, Illustrator, Indesign, Photoshop et Lightroom. Je kiffe le montage vidéo, j'utilise Final Cut Pro.” 

  • Tes projets préférés ? 

“Question difficile, quand le sujet est ultra intéressant, il va vite devenir mon projet préféré du moment ^^. Mais récemment, j’ai conçu une affiche sur le thème du sport en utilisant des techniques différentes. Elle est d’ailleurs accrochée à l’agence :p. Sinon, mes projets préférés sont mes dernières créations de webdesign.” 

  • Comment fais-tu pour rester créative et inspirée ?

“Je suis très observatrice de tout ce qui m’entoure. Je me force parfois à m’arrêter sur un détail et à l'analyser. Régulièrement, je regarde beaucoup regarder les tendances de l'année, m'intéresser à n’importe quel visuel qui me tombe sous la main. Je “follow” pas mal d’artistes qui m’inspirent sur Insta et je vais également apprendre de nouvelles techniques en suivant des tutos."

Klara graphiste et webdesigner

Chez Valeur Graphique...

  • Pourquoi as-tu choisi Valeur Graphique ? 

“J’ai toujours rêvé de travailler avec mon frère, on se complète beaucoup dans le monde du design et on est très souvent sur la même longueur d’onde. Quand les gars m’ont proposé de rejoindre l’équipe, j’ai immédiatement dit oui parce que nous partageons cette même culture d’entreprise, les mêmes valeurs et que ce que nous faisons est bien plus que notre gagne pain. De plus, on s’amuse bien chez VG et les projets sont bien cool !”

  • Un moment marquant à l’agence ? 

"Mon premier dev de l’un de mes webdesign… j’étais extrêmement excitée d’apprendre mais j’avais la trouille de ne pas y arriver haha." (spoiler : elle a excellé !)

Le mot de la fin…

  • Si tu devais résumer ton métier en une phrase ?

“Communiquer visuellement un message de façon créative et pertinente.”

Merci à Klara de s'être prêtée au jeu de l'interview !

A lire aussi : Le wireframe dans la conception d'un site web

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et LinkedIn !