7 étapes pour garantir votre réussite sur les réseaux sociaux

7 étapes pour garantir votre réussite sur les réseaux sociaux

Pour la plupart des entreprises, le bénéfice principal des réseaux sociaux est de repérer des clients potentiels. Mais ne nous emballons pas. Pour transformer les réseaux sociaux en une machine à clients potentiels, vous devrez avant tout créer un réseau de « suiveurs » sur vos pages Facebook, comptes Twitter, entreprises LinkedIn etc. Plus vous aurez de suiveurs sur vos réseaux sociaux, plus vous étendrez votre portée. Et plus de portée signifie potentiellement plus de clients! Alors votre seul manière de garantir de nouveaux clients à travers les réseaux sociaux est d’étendre votre portée. Pour vous aider à commencer, voici 7 étapes pour garantir votre réussite sur les réseaux sociaux.

1. Optimiser votre présence sociale: Premièrement, vous devez vous assurer que votre présence est optimisée. Faites en sorte que toutes vos bio/profils soient complètes et qu’elles contiennent une description claire et précise de votre entreprise avec votre logo et l’URL de votre site. De plus, maintenant que les mises à jour des réseaux sociaux sont prises en compte dans les résultats de recherches, faites en sorte d’optimiser vos tweets, posts Facebook et statuts avec des mots clefs appropriés à votre domaine d’activité pour vous aider à être retrouvé.

2. Communiquez votre présence sociale partout: Et par « partout », je veux dire « partout » — sur plusieurs pages de votre site web, sur votre blog, sur vos signalétiques extérieures, sur vos publicités imprimées, sur vos cartes de visites, vos emails. La plupart des réseaux sociaux ont maintenant des boutons « suivre » que vous pouvez inclure dans vos sites et blogs. Par exemple, Twitter propose un bouton à mettre dans vos sites où il suffit juste de cliquer pour vous suivre.

3. Partagez du contenu utile et de valeur: Simplement promouvoir votre présence sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Vous devez faire en sorte que votre présence vaut la peine d’être suivie. Assurez vous que vos tweets, statuts Facebook et LinkedIn contiennent des informations de valeur, utiles et intéressantes. Évitez le contenu simplement axé sur votre produit, mais plutôt, développez un contenu éducatif qui aura le potentiel d’attirer plus de followers. Sur les réseaux sociaux, les gens suivent des marques non pas pour en savoir plus sur leurs produits mais pour apprendre des choses utiles.

4. Ajoutez des liens pour partager votre contenu: De la même manière dont vous devriez promouvoir votre présence sur les réseaux sociaux, vous devriez aussi permettre aux visiteurs de votre site et aux abonnés de votre newsletter de partager votre contenu/produit sur leurs réseaux personnels le plus facilement possible. Ajoutez des boutons de partage sur tous vos articles (« partager sur Facebook » « tweet this » etc.) — sur vos emails, vos ebooks… En facilitant le partage de votre contenu, vous augmenterez le potentiel d’atteindre des lecteurs au-delà de votre propre réseau de suiveurs.

5. Trouvez, suivez et construisez une relation avec les gens de votre industrie:Utilisez des outils comme Tweet Garden, Tweet Search et Twellow pour identifier d’autres utilisateurs Twitter dans votre industrie. Commencez à les suivre, à participer à leurs discussions, en engageant des conversations avec eux. Trouvez et suivez d’autres bloggers influants et retweetez leurs contenus. Suivez ceux qui vous suivent. Participez à des tchats Twitter en utilisant des hashtag connu tel que #WeekEnd. Enfin, commencez à suivre certaines personnes que vos suiveurs suivent! Vous me suivez?!

6. Interagissez avec vos Fans et Suiveurs: En plus de partager régulièrement du contenu éducatif et intéressant, passez du temps à interagir avec vos followers. Posez leur des questions, participez à des discussions pour créer une présence qui vaut la peine d’être suivie.

7. Offrez de l’exclusivité à vos nouveaux Fans/Followers: Faites en sorte que votre présence sur les réseaux sociaux est un « must » à suivre. Une recherche nous montre que 58% des utilisateurs Facebook attendent des offres exclusives des entreprises sur Facebook. Alors considérez offrir des promotions exclusives à vos suiveurs. Que les utilisateur vous « like » pour obtenir l’offre. Que les utilisateurs Twitter vous re-tweet pour accéder à un avantage.

Étendre votre portée sur les réseaux sociaux va prendre du temps, mais si vous vous engagez à respecter les étapes ci-dessus. Je garantis que vous commencerez à voir du résultat.

De quelles autres manières pensez vous pouvoir augmenter votre portée sur les réseaux sociaux?

 
Nous pouvons vous aider. Nous sommes Valeur Graphique, agence créative.