fbpx
MenuFermer
Agence 37 rue Jules Siegfried 76600 Le Havre
Tél. 09 83 07 08 83

4 moyens de continuer à communiquer en période de crise

En période de crise, il est important de soigner et d'adapter sa communication. Voici 4 moyens de continuer à communiquer efficacement en période de crise :

1. Comment communiquer en période de crise ?

On le sait, il est important de continuer de communiquer avec ses clients et ses partenaires. La communication va permettre de garder un lien et d'informer votre audience des divers changements au sein de votre structure. 
Selon les secteurs, la crise sanitaire et économique a pu impacter les ventes ou les services : vos clients souhaitent être informés de ces changements, et comment ces derniers vont impacter leur façon de consommer les biens et services que vous proposez.

2. Effectuer une veille digitale 

C’est le moment de surveiller les tendances, d’analyser sa communication et celle de ses concurrents pour faire un point et définir les axes d’amélioration. 
La communication est un milieu qui change et qui évolue constamment, il est important de rester informés.
Pour votre veille, il vous faudra d’abord identifier vos principaux concurrents, pour faire une analyse de leur propre communication. Ensuite, vous pouvez suivre les tendances graphiques et digitales, afin de mieux comprendre les évolutions récentes du secteur. 

3. Communiquer via les réseaux sociaux 

Pour votre communication, les réseaux sociaux sont un véritable levier qu’il va falloir actionner. Ils ont la particularité d’avoir un faible coût et permettent de communiquer de façon instantanée avec différents publics et surtout à une large audience. Ciblez votre public, créez votre contenu, et diffusez vos actus !

Différents formats sont possibles, mais on notera que certains formats fonctionnent mieux que d’autres. Par exemple, sur Instagram, 
le carrousel séduit, et la vidéo se démarque ! IGTV, Reels, publication ou story permanente, il y en a pour tous les goûts, et pour tout type de communication. 

Facebook offre la possibilité de créer des publications avec des photos ou des vidéos, de créer des événements, et de créer des storys. Il existe moins de possibilités que sur Instagram, mais Facebook reste le réseau le plus populaire. 

LinkedIn n’est pas en reste, puisque l’application teste les storys également ! 
Mais attention, on ne communique pas de la même façon sur ce réseau puisqu’il est très professionnel, il faut donc adapter ses messages.

4. Diffuser des images de qualité

Des images qualitatives permettent de vous démarquer de vos concurrents, et d’enrichir votre image de marque. 
Le contenu vidéo est le plus apprécié sur les réseaux sociaux car il offre un réel dynamisme et enrichit votre communication. 
Avec 82% des français* qui regardent des vidéos sur internet, on sait que le public est naturellement plus attiré vers un contenu vidéo dynamique. 

C’est le moment d’en profiter  pour créer une vidéo institutionnelle ou promotionnelle, à diffuser sur vos plateformes !

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et LinkedIn pour d’autres conseils ! 

*source : Digimind (https://cutt.ly/eco-hosting)