MenuFermer
Agence 37 rue Jules Siegfried 76600 Le Havre
Tél. (0) 933 070 883

10 astuces pour un site internet attirant

Il n’y a rien de mieux pour faire fuir de potentiel clients qu’un un site internet encombré et imposant.

Comment pouvez-vous rendre votre site attirant? Ici vous trouverez 10 astuces clés pour améliorer un site internet.
 

– Navigation

Réfléchissez mûrement à la présentation de votre site internet, de manière à ce que vos clients puisse y naviguer facilement. Assurez vous que toutes les catégories importantes soient listées de manière permanente. Faites de nombreux liens vers d’autres pages dans la barre de navigation, au lieu d’avooir des sous-pages de pages.

– Identité visuelle

intégrez des éléments marquants de votre communication sur votre site internet, tels que votre logo et les couleurs de la société. Rendez votre logo important sur votre page d’accueil et intégrez le également sur toutes les autres pages, histoire de promouvoir votre produit.

– Page d’accueil

Les visiteurs devraient immédiatement pouvoir dire de quoi traite le sujet. Tout incitation à l’action, telle que « Acheter » devrait être visuellement remarquable sur la page.

– Contenu

Si votre business se fait hors ligne, presentez clairement une information concise pour inciter les clients à vous appeler ou vous envoyer un mail. Si vous vendez des produits en ligne, fournissez une information complète pour rassurez les clients dans l’achat de votre produit. Ne mettez pas trop de contenu sur une seule page, car les visiteurs n’aiment pas descendre le curseur de lecture.

– Actualiser le contenu

Changer de contenu vous ramène vos clients. Une façon simple de renouveller votre contenu sans grands changements de code est de démarrer un blog.

– Pensez SEO (Search Engine Optimization)

Gardez toujours le SEO à l’esprit. Des photos et des graphismes flashy peuvent paraître beaux, mais ils ne vont probablement pas être lus par les moteurs de recherche. Une astuce: ayez un lien texte disant « Regarder portfolio » au lieu d’une bouton graphique. Le texte sera plus facilement lu par les moteurs de recherche.

– Couleurs

Utilisez des couleurs complémentaires qui rendront votre texte lisible. Des couleurs opposées telles qu’un texte rouge sur fond bleu rendent le texte plus difficile à lire et feront fuir les visiteurs.

– Soyez accessible

Assurez vous que vos informations de contact ou un lien soit en haut ou bas de chaque page de votre site internet.

– Sonnez bien

La musique qui démarre automatiquement lorsque vous ouvrez une page d’un site, fera fuire votre client à tous les coups. Si vous avez du son, assurez vous qu’il soit plaisant et facilement éteignable.

– Lien externe

Les liens qui emmènent les visiteurs vers d’autres sites devraient s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Assurez vous que votre site reste face au client, même si vous proposez des ressources additionnelles.