Les 10 lois du marketing sur réseaux sociaux

Les 10 lois du marketing sur réseaux sociaux

Tirer profit de la puissance et du marketing des réseaux sociaux peuvent vous aider à augmenter votre audience ainsi que votre réseau de clients de manière spectaculaire. Mais démarrer sans expériences préalables ou idées peut être difficile.

Il est vital de comprendre les fondements du marketing par les réseaux sociaux. De maximiser la qualité en passant par augmenter les visites virtuelles, respecter les 10 lois vont vous aider à construire une fondation au service de vos clients, de votre marque et –peut-être le plus important — de votre résultat.

1. La Loi de l’écoute

Le succès avec les réseaux sociaux exige plus d’écoute et moins de parlant. Lisez le contenu en ligne concernant votre public et rejoignez des conversations pour en apprendre plus sur ce qui est important pour eux. Puis, vous pouvez créer du contenu et susciter des conversations qui ajouteront de la valeur à leurs vies plutôt que du désordre.

2. La Loi de l’Attention

Il est préférable de se spécialiser plutôt que de rester généraliste. Un réseau social concentré et une stratégie de marketing efficace et ciblée ont plus de chances de réussire qu’une large stratégie qui tente d’être toute chose pour toute personne.

3. La Loi de la Qualité

La qualité triomphe sur la quantité. Il est préférable d’avoir 1.000 connections internet qui lisent, partagent et parlent à propos de vos contenus plutôt que 10.000 connections qui disparaissent après s’être connecté la première fois.

4. la Loi de la Patience

Le succès des réseaux sociaux et du contenu marketing n’arrive pas du jour au lendemain. Autant il est possible d’attraper un éclair dans une bouteille, autant il faudra vous engager sur le long terme pour y arriver.

5. La Loi de la Combinaison

Si vous publiez des contenus qualitatifs et fantastiques et vous construisez une audience de followers de qualité, ils vont partager ces informations avec leur propre audience sur Twitter, Facebook, LinkedIn, les blogs et bien plus encore.

Ce partage et discussion autour de vos contenus ouvre de nouvelles entrées sur les outils de recherche tels que Google. Ces entrées correspondent à des centaines voire des milliers de moyens potentiels pour vous retrouver en ligne.

6. La Loi de l’Influence

Passer du temps à trouver les leaders d’influence de votre marché qui ont des audiences de qualité et qui pourraient être intéressés par vos produits, services et business. Connectez vous avec ces personnes et travaillez à la construction de relations solides avec eux.

Si vous devenez une source intéressante, autoritaire et pleine d’informations, les autres personnes influentes sur le web partageront peut-être vos contenus avec leurs followers, ce qui pourrait vous mettre en contact, vous et votre entreprise, avec une immense audience.

7. La Loi de la Valeur

Si vous passez tout votre temps sur les réseaux sociaux à promouvoir vos produits et vos services, les personnes vont arrêter de vous lire. Vous devez apporter de la valeur à la discussion. Portez moins d’attention à la conversation et plus à créer du contenu exceptionnel et à développer des relations avec les leaders d’influence du web. Avec le temps, ces personnes créeront un puissant bouche à oreille bénéfique pour votre entreprise.

8. La Loi de la Reconnaissance

Vous n’ignorez pas quelqu’un qui entre en contact avec vous physiquement, alors vous ne l’ignorez pas en ligne non plus. Construire des relations est un critère essentiel à votre réussite dans les réseaux sociaux, alors montrez vous toujours reconnaissant lorsque quelqu’un vous contacte.

9. La Loi de l’Accessibilité

Ne publiez pas votre contenu et disparaissez par la suite. Soyez disponible pour votre audience. Ceci signifie que vous devez constamment publiez du contenu et de participer à des conversations. Certains followers peuvent être capricieux et profiteront de votre absence pour vous remplacer.

10. La Loi de la Réciprocité

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres partagent votre contenu si vous-même ne parlez pas d’eux. Une partie du temps que vous passez sur les réseaux sociaux devrait être consacrés à partager et à parler de contenu publié par d’autres.

Clayton Joutet

Directeur Créatif chez Valeur Graphique.

Add Comment